Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Lun 21 Jan - 19:29

Le Chaudron baveur. Arrow


Iedike avait entraîné ses deux compagnons jusqu'à chez lui : ils avaient passé une merveilleuse après-midi à discuter de tout et de rien, Amaranth et lui avaient eu la révélation que leur compagnon de table n'était autre que le chanteur déchu des Atomics Chikens, et la jeune femme semblait très enthousiaste à l'idée qu'il se remette sur les rails de sa destinée.

En cet instant, Iedike ne pensait plus qu'il avait promis de remettre Sean en contact avec sa mère, une musicienne avec laquelle le chanteur avait déjà travaillé, or c'était une promesse qui risquait de mettre sa couverture en danger. Mais maladroit comme il l'était, surtout dans la pensée, cela lui avait échappé. Il songeait surtout à la livraison qu'il allait recevoir d'ici peu -C'était la raison pour laquelle il avait invité ses amis à manger chez lui plutôt que de trouver un restaurant-, et le bon repas qu'ils allaient faire.

Ils traversèrent le jardin coupé court, agrémenté d'un pommier, et montèrent les petites marchant du balcon de bois qui ornaient l'entrée. Iedike ouvrit sa porte, et sa chatte Andromaque se rua dehors, comme prise de convulsions : la solitude la rendait dépressive. Elle se mit à courir dans le gazon en courbant le dos, étoile de filante de poils dans l'herbe fraîche.


"Elle va se calmer dans quelques instants."


dit Iedike en souriant. Il poussa largement la porte et invita ses amis à entrer.

"Amaranth, tu sais où est le salon. J'arrive dans une minute ! "

dit-il d'une voix enjoué. Il disparut dans les escaliers pour redescendre presque aussitôt avec une peluche en forme de souris avec une clochette autour du cou : il se plaça sur le pas de la porte et l'agita devant lui. Dans l'herbe, deux oreilles se quillèrent, puis la tête d'Andromaque émergea comme sortant de l'abîme végétal, elle miaula avec dédain, comme si elle lui signifiait que cette ruse était stupide, puis elle accourut et bondit toutes griffes dehors sur la peluche. Iedike la lâcha, et la chatte entra, sa proie entre les dents, en la secouant, pour filer dans le salon pour s'installer dans un fauteuil.

"Voilà..."

fit Iedike en refermant la porte, et il rejoignit ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Mar 22 Jan - 0:48

Amaranth s'était dirigée vers le salon, situé à droite. Avant de rentrer dans la pièce, elle avait tout de même jeté un coup d'oeil vers la gauche, dans le petit couloir qui se noyait dans le noir. Tout au fond, elle le savait, se trouvait l'étrange pièce où était enfermée les lunettes. Mais elle détourna bien vite le regard. Elle s'était promis de ne pas y penser ce soir.

Elle s'installa dans le canapé et ôta sa veste qu'elle déposa sur le dos du meuble. Son sac reposait à ses pieds. Pour un peu, on aurait dit qu'elle se croyait chez elle. Mais elle savait se tenir tout de même. En réalité, elle se sentait un peu comme chez elle ici, c'était vrai. Parce qu'elle retrouvait la même chaleur que dans toutes les maisons de son village natale.

Elle sourit à Sean et tapota la place à côté d'elle pour l'inviter à venir s'assoir.


" Je vous en pris, prenez place ^^ " dit elle pour renforcer son invitation.

Elle se pencha un peu pour voir Iedike ramener une peluche pour Andromaque et taquiner ses instincts en l'agitant devant ses yeux. La chatte ne tarda pas à rappliquer et à répondre à son jeu. Amaranth sourit de plus bel. Quoi de mieux qu'une vie d'animal choyé ? Elle aurait elle aussi bien apprécié de vivre dans le grand comfort d'une maison chaleureuse ; dormir, manger, chasser, se prélasser sur un coussin ou devant une cheminée. Que demander de plus ? Une petite caresse de temps en temps, miauler un peu pour réclamer de l'attention...

Elle sourit, songeant qu'elle devait être en mal d'affection pour penser de telles choses. Elle songea également que Bàn, son hermine, devait s'ennuyer d'elle. Elle ne la prenait pas toujours avec elle, à Londres. La ville avait tendance à la rendre dépressive, elle préférait donc la laisser en Ecosse la plupart du temps. Elle savait que Kayla en prendrait grand soin, elle adorait vraiment le petit animal.

Sortant de ses songes, la jeune femme s'adressa au maître de maison :


" Et si tu nous servais quelque chose à boire pendant que je m'occupe de ces lasagnes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Mar 22 Jan - 1:43

Le souffle court, la vue trouble, Sean chancela uis se stabilisa quand le décor autour de lui se figea : sentir à nouveau, à travers ses semelles usées, le doux et rassurant contact du sol était un véritable plaisir. Après un bref spasm incontrôlé, frisson nauséeux, il lâcha le bras de Iedike. Rares étaient les fois où il avait transplané seul, les jumeaux Paradise le lui avait appris quand il n'était encore qu'un jeune et inconscient troubadour des ruelles de Liverpool. Aujourd'hui il rechignat à utiliser sa baguette ainsi, d'une part, prudent, il sentait sa maîtrise plus qu'imparfaite et d'autre part, les voyages, quelque soit leur nature, lui étaient fort agréables. Il emboîta le pas à ses jovials compagnons.

Le cadre était agréable, une certaine sympathie se dégageait des murs dont il franchit le seuil. La demeure de Iedike était accueillante, à l'image de son résident, Sean balayait des yeux les murs veillant toutefois à ne pas se montrer trop indiscret. Une place de choix, sur un canapé d'apparence moelleuse et aux côtés d'Amaranth s'offrit à lui, il posa sa valise derrière le meuble puis se laissa indolemment choire dans le confort. Un miaulement précédé de quelques tintements de clochette lui firent dresser l'oreille, la jeune femme se retourna, lui contemplait ses baskets, songeur et admiratif : Iedike était vraiment un jeune homme plein de ressources, occupé, possédant un toît, un chat apparemment bien nourri, il ne semblait lui maquait plus qu'une épouse pour voguer sur le bonheur... Il secoua la tête, Iedike avait évoqué un mariage malheureux et...

Le jeune homme revint, accompagné de son fauve.


" Et si tu nous servais quelque chose à boire pendant que je m'occupe de ces lasagnes ? " Lança Amaranth.

- Excellente idée, commenta Sean maladroitement. Il voulut se corriger, mais réalisa que ne pas passer pour un éternel assoifé, ou " boit-sans-soif ", comme veux, serait hélas peut-être synonyme de machisme aux yeux de l'Écossaise, volontaire pour la cuisine. Une pensée, plus forte et de toute autre nature sublima soudain et inexplicablement les deux autres : Qu'avait il fait du dessert ?

Un sourire tout aussi maladroit et quelque peu gêné s'épingla sur son visage, il se redressa, jusqu'ici bien plus enfoncé dans le canapé que le voudrait la bienséance, prêt à filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Mar 22 Jan - 19:44

"Bien sur !"

approuva joyeusement Iedike en filant vers la cuisine : le salon aux couleurs chaudes et orangées étaient séparé de la cuisine par une arcade arrondi, en carré de verres, et une fois franchie, elle permettait de déboucher sur une cuisine assez petite à la coloration vert claire, rappelant la fraîcheur de la merveilleuse nature, ou pour les moins romantiques, celle d'un marécage nettoyé à l'eau de javel. Il y avait une autre arcade à l'extrême de gauche de la cuisine, et qui menait à la salle à manger, dernière pièce du rez-de-chaussée de la maison de Iedike. (La boucle est bouclée !)

La salle à manger possédait des teintes qui partaient vers un rouge doux, sans violence aucune, la table qui trônait à son centre pouvait accueillir au moins une demi-douzaine de personnes. Sa forme était cependant très étranges : elle faisait des vagues pour ressembler vue de haut à une fleur éclatée. Il y avait une grande armoire dans le fond sur laquelle on voyait empiler des tas et das de jeux de société, ainsi que des bandes dessinées sorcières (C'est à dire animées). Iedike avait toute la collection de la "Mare aux Rôdeurs", l'histoire revisitée par une jeune sorcière hystérique qui avait voulu rétablir l'honneur de Severus Rogue après sa mort terrible, parce qu'elle jugeait que le discours de Harry Potter n'avait pas été assez détaillée et convainquant.

Iedike ouvrit son placard qui dans sa demeure de sorcier lui tenait lieu de frigo : un froid polaire régnait à l'intérieur, et un faux pingouin en peluche se balançait d'une patte sur l'autre en donnant les dernières nouvelles :


" Le fromage va bientôt périmer. Il manque des haricots verts là dedans ! Vous y allez un peu trop fort sur le steak, jeune homme !"

cria-t-il quand Iedike ouvrit les portes du placard pour prendre de l'eau et une bouteille de sirop magique. Il referma de suite en rougissant de voir une partie de son... heu... intimité ainsi dévoilée à ses invités.

Il se tourna pour donner quelques indications locales à Amaranth.


"Tu trouveras les viandes avec Mr Pingouin, la farine et ce qu'il faut pour la patte doivent se trouver..."

Il réfléchit une seconde et désigna un autre placard, plus bas et situé sous une fenêtre.

"... Dans ce placard.... Par contre, je n'ai pas de testicules de taureau..."

Dit-il d'un air désolé. -Il n'avait toujours pas compris la blague, hum, hum...- Il prit des verres et rammena le tout dans le salon, sur la table basse.

"Qu'est-ce que tu voudras à boire ? "

demanda-t-il à Amaranth tandis qu'il tendait la bouteille de sirop à Sean. Et souriant comme un gamin il lui dit :

"J'adore cette marque, tu secoues la bouteille en criant ce que tu veux, et c'est le bon sirop qui sort, tout frais ! Et déjà mêlé à de l'eau en plus ! "

Il lui fait signe d'essayer avec l'air d'un chaton devant une pelotte de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Lun 28 Jan - 19:57

[Désoléééééée d'avoir mis du temps à répondre, pas taper !]

Tandis que les hommes discutaient boisson dans le salon, Amaranth s'était dirigée dans la cuisine. Elle trouva un tablier posé sur un dossier de chaise et le noua autour de sa taille. Puis elle se lava consciencieusement les mains avant de s'apprêter à manipuler les aliments et les ustensiles. Suivant les indications de de Iedike, elle sortit la viande du frigidaire- elle eut un sourire lorsque le pingouin, qui ressemblait beaucoup à celui pour les Kinder Pingoui d'ailleurs, l'avertit que la viande serait bientôt périmée. Puis elle sortit de quoi confectionner les feuilles de pate et tout le reste qui lui serait utile : tomates, huile d'olive, gruyère, oignons, percil, lait, beurre, farine et condiments...

Elle farfouilla un peu dans les placards à la recherche des plats et autres ustensiles dont elle aurait besoin. Elle laissait les garçons discuter, s'occupant de sa mission : préparer de quoi remplir trois estomacs affamés. Elle tournicotait dans tous les sens ; depuis le salon, on ne devait entendre que bruits de placards et de casseroles, de temps en temps le pingouin qui énonçait ses prédictions alimentaires...

Très vite, la cuisine prit vie et s'activa : tandis que les feuilles de lasagnes étaient en cours de préparation, Amaranth s'occupait de préparer la bolognaise : elle pela les oignons et les fit frire avec un peu d'huile d'olive. Tandis qu'elle surveillait leur cuisson, elle donna un petit coup de baguette en direction d'une casserole, d'une bouteille de lait et un doseur. Elle remplit le doseur à 40cl puis le lait se versa dans la casserole. Un nouveau mouvement de baguette déposa doucement le lait sur la cuisinière pour faire chauffer le contenu de la casserole. En même temps, le beurre vola dans une autre casserole et rejoignit son compagnon le lait.

Tout en faisant cela, la jeune femme avait mélangé les oignons à la viande hachée pour la faire dorer. Le paquet de farine vola doucement vers le doseur qui se remplit à la bonne quantité et elle alla se mélanger au beurre qui n'avait pas encore doré. Tandis qu'elle ajoutait la tomate à son mélange viande + oignons, le mélange beurre + farine se mélangea avant que le lait ne s'y ajoute. Elle rajouta du percil par ci, fit venir une cuillère qui mélangea bien la béchamel pour qu'elle épaissise.

Bientôt, tout fut près. Il ne lui manquait plus qu'à monter le tout : elle prépara le plat, préchauffa le four. Puis elle alterna une couche de lasagne, une couche de bolognaise, une couche de béchamel... elle répéta le rituel jusqu'en haut puis recouvrit le tout de gruyère. Enfin, elle mit le tout dans le four.


" C'est cuit dans 20 minutes les mômes ! " s'écria t elle depuis la cuisine.

Elle se lava les mains et commença à ranger un peu son bazard. Elle avait relevé ses cheveux pour ne pas être génée mais quelques mèches s'étaient défaites pendant la course. Et elle avait un peu de bolognaise sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Mar 29 Jan - 0:10

Sean, bouteille en main, regarda d'un air distrait Amaranth s'éclipser. Sa toux le reprit, il porta sa main devant sa bouche et, Hahun, fit il en reconsidérant l'offre alléchante de son ôte, à moins que ce ne fut autre chose. Ce que l'on veut, voyons voir... La langue au coin de la bouche, les yeux mi-clos et légérement révulsés Sean passait mentalement en revue tous les sirops qu'il connaissait et surtout qu'il appréciait. Qu'existait il de plus embarassant, de plus problématique et de plus incensé que d'avoir un choix... Infini ! L'ordre de ses préférences aussi bien que celui de ses goûts les plus intimes et prononcés s'en trouva d'ailleurs bien vite ébranlé, que préférait-il ? Que prendrait-il ? Il secoua la bouteille avec frénésie...

- Tarte tatin ! Sean doutait qu'un tel sirop ait un jour existé, mais après tout la magie était là pour ça non ? Il versa le mélange dans un large verre, la boisson avait l'éclat du miel clair fraîchement transformé : Il n'y avait apparemment aucunes traces de pommes ou de miettes croustillantes, dommage. Son regard passa du verre à Iedike, de Iedike à la cuisine d'où s'était une fois de plus échappée une voix étrange, puis à nouveau le verre. Hum... J'espère que c'est pas une combine pour me faire avaler un médoc pour la gorge... Sur un ton à mi-chemin entre la plaisanterie et un sérieux des plus austères. Il goûta, verdicte :

- Mais c'est que c'est servi tiède en plus !

Un tintamarre des plus casserolesques s'éleva alors dans la cuisine, une mélodie agaçante bien que de bonne augure...

- L'a vite prit ses marques dis donc, c'est que ça a pas l'air de chômer là bas... Sa tête pointée vers la cuisine don il ne voyait pour ainsi dire, et par soucis de précision, un peu moins que pas grand chose, mais, néanmoins, un petit plus que rien. Inconsciemment la bouteille encantée passai d'une de ses mains à l'autre, soudain elle se figea, emprisonnée. Sean avait toujours adoré les shakers, il secoua donc la bouteille avec application et...

- Je te sers quelque chose ? Inversion des rôles dont Sean eut à peine conscience.



HRP : Pas facile de négocier le temps pendant qu'Amaranth trafique, elle n'a pas encore fait son annonce dans ce que je décris, Iedike, sa sera pour ton post ( si tu veux bien, à moins qu'on fasse plus de deux posts entre son prochain, comme madame nous affame en trainant à répondre... ) Considère que Sean le sert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Ven 1 Fév - 2:42

[HRP : On fait comme ça, Amaranth m'a dit son parfum de sirop, je mets cela au début du message. ^^ ]

Iedike était heureux de voir que ses invités semblaient être à l'aise, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas reçu deux personnes à la fois chez lui. Sean avait su utiliser la bouteille de sirop avec brio, sa boisson tarte tatin avait été parfaite, et bientôt Amaranth put goûter aux joies de l'orange sanguine qu'elle avait demandé entre-temps alors qu'elle s'affairait à ses fourneaux, servie par Sean sur sa lancée.

"Ho oui, elle a pris ses marques dans la cuisine, c'est incroyable comme les femmes ont le sens de l'adaptation... Mais elle ne m'entend pas, ce n'est pas drôle, j'espérais un petit coup de casserole..."

avoua-t-il avec un air de gosse. Puis vint le moment où il devait à son tour choisir un sirop qu'il pourrait boire avec délectation. Mais il y avait tant de saveurs qu'il appréciait. Aussi il lança tout à fait au hasard :

"Sirop pain d'épices pour moi, s'il te plaît !"


Andromaque délaissa son jouet pour venir se frotter aux jambes de Sean, réclamant des caresses : le voyant tenir une forme allongée -la bouteille- que son maître semblait vénérer, la chatte s'était dit que cet homme devait être quelqu'un d'important, et étant la première créature féminine de la maison, elle se devait de faire sa connaissance. (Les chats ont leur propre logique, non ?)

Un coin-coin résonna alors dans la pièce, c'était le bruit de la sonnette. Iedike fit un léger sursaut, comme à son habitude quand il était pris au dépourvu. Il parut intrigué un instant, puis il réalisa tout bêtement que ça devait être sa livraison. Il déposa son verre de sirop sur la petite table basse et murmura avec un petit sourire :


"Je vais accueillir mon livreur... Pendant ce temps, fais ce que tu veux, bois, joue avec Andromaque ou mets la table..."

Il avait balancé ces actions avec une grande maladresse car il n'aimait pas abandonner un invité de cette façon, même pour quelques secondes. Il trottina vivement jusqu'à la porte d'entrée, histoire d'en finir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Sam 9 Fév - 0:04

- Pas de problèmes...

D'un oeil distrait et discret Sean accompagna Iedike jusqu'à la porte, puis, quand ce dernier eut disparu, contempla le désormais trop vaste salon. Le verre qu'il venait de servir au jeune homme était encore plein et dégageait une forte odeur de miel. La dénomée Andromaque prenait ses aises sur le canapé en face, l'animal, qui entamait une toilette pré-siestale, semblait trop occupé pour lui accorder ne serait-ce qu'un miaulement d'attention. Seul et face à ce spectacle, Sean bailla...

Il secoua la bouteille, l'étrange et origiale sonette l'avait coupée du rôle de barmaid qu'il venait de s'improviser,
orange-sanguine, annonça-t-il avec conviction, puis il pencha la bouteille dans le verre destiné à Amaranth. Sans surprise un liquide grenat et d'apparence pulpeux, bien qu'il en était rien en réalité, s'emparra des lieux, un peu à l'étroit d'ailleurs... Nulle autre cérémonie ne ponctua ses agissements, un bref regard à Andromaque, il était de toute façon déjà convaincu que la cuisinière lui serait de meilleur compagnie, il se leva...

- Vot' commande M'zelle, déclara-t-il en passant la porte de la cuisine, son regard fouinant en tout lieux pour dégotter un plat invisible mais dont le délicieux fumet évoquait la présence : ses yeux considérèrent le four avec appétit et impatience, il les posa dès lors sur Amaranth. Un bref sourire, je sens qu'on va se régaler, il posa le verre sur le plan de travail, puis commença à ouvrir quelques placards en quête des assiettes, puis rapidement des couverts...
Revenir en haut Aller en bas
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Sam 9 Fév - 18:01

Iedike pendant ce temps était sur le seuil de sa porte, signant une décharge comme quoi il avait bien reçu son colis. Le livreur attendait, visiblement ennuyé de s'être déplacé pour si peu : à leurs côtés trônait une forme ovale et élevé, recouverte d'un drap, visiblement un simulacre de cageot. Une fois cette formalité accomplie, l'homme prit congé et Iedike ferma la porte après avoir poussé son "colis" à l'intérieur.

Il le porta dans le salon et le déposa sur la taille basse. Andromaque dormait à poings fermés à présent, ronronnant sur le canapé. Iedike souleva légèrement le drap avec l'air attendri d'une mère sur son poussin et il chuchota en souriant pour lui-même :


"Ho, il dort lui aussi !"

Il n'ajouta rien, récupéra son verre pour commencer à le boire, et quitta le salon sur la pointe des pieds. Une fois dans la cuisine, il vit que ses deux compagnons s'affairaient encore : Amaranth nettoyait la cuisine et Sean cherchait les couverts ainsi que les assiettes. Il but son verre d'une traite avant de le reposer sur un meuble et donna un coup de main à l'ancien chanteur.

Ils ornèrent l'étrange table aux contours irréguliers de tout ce qui était nécessaire à la dégustation d'un succulent dîner. Dans la cuisine, l'air respirait de plus en plus le plaisir intense que procure une tomate savamment cuisinée. Iedike, voyant qu'ils avaient terminé de ranger et de préparer et qu'il ne restait plus qu'à attendre que ça cuise invita ses amis à revenir au salon :


"Je voudrais vous montrer ce que j'ai acheté... Ce sera un merveilleux compagnon pour Andromaque. Elle se sent très seule quand je ne suis pas là et fait des crises de boulimie. "

Dans le petit salon aux couleurs chaudes, le cageot reposait encore sur la table basse. Et Iedike s'en approchant leva brusquement le voile qui le recouvrait, comme un magicien durant son numéro :

"Tadaaaa !"

fit-il, révélant ainsi un oiseau au bec crochu et au pelage vert.

"C'est un papegau, un perroquet en somme. Si je lui apprends à immiter ma voix, Andromaque ne se sentira plus seule du tout."

disait-il, joyeusement. Mais avait-il songé, ce brillant imbécile, à ce que sa chatte souhaiterait réellement faire de son compagnon emplumé ?
Andromaque s'était réveillée, et avait redressé la tête, les moustaches électrisées par cette vue sublime : un gros canari tout vert ! Elle commença à se lever, à prendre appuie sur ses pattes, elle allait bondir sur cette cage de bois, la fracasser, et se repaître de ce qu'elle contenait quand Iedike l'attrapa au vol pour lui faire un câlin : il n'avait pas compris ses intentions premières.


"Tout doux, Andromiche, je sais que tu es contente mais quand même..."

Il la tenait, son échine tourné contre lui, ses bras passaient sous les pattes avant de l'animal. Ainsi, Andromaque déployait ses griffes dans le vide en poussant un râle d'impatience, bougeant les pattes comme si elle tentait de nager en direction de la cage, elle passait la langue sur ses babines, et son regard était celui du carnassier devenu fou.

Iedike, qui ne pouvait pas voir son expression, regardait son oiseau qui lui parut jovial et enjoué. En réalité, le papegau avait des frissements de frayeur qui lui traversait les ailes, et ses yeux étaient dilatés par l'angoisse : il avait vu le chat, il était prêt à s'envoler, quitte à se casser le bec contre le bois de sa cage, si jamais ce grand dadais de sorcier venait à lâcher son fauve.


"Qu'est-ce que vous en dîtes ?"

demanda-t-il à ses deux convives, tout heureux qu'il était de sa merveilleuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Dim 10 Fév - 16:28

Amaranth avait dénoué son tablier et l'avait reposé sur le crochet prévu à cet effet. Elle sourit à Sean lorsqu'il lui apporta son verre et le remercia. D'un ou deux coups de baguette, elle termina de ranger le chantier dans la cuisine pendant que les garçons mettaient la table. Puis elle prit son verre - qu'elle avait posé sur un coin de table en attendant - et suivit Iedike pour retourner dans le salon.

Elle était curieuse de voir qu'elle était la livraison en question. Le jeune homme semblait particulièrement fier et content de lui. Lorsqu'il souleva le drap, tel un magicien révélant le résultat de son tour, elle eut un sourire amusé. L'oiseau était splendide, ça ne faisait aucun doute. Et au vu de la réaction d'Andromaque, elle n'était pas la seule à le penser. Son sourire s'aggrandit quand elle vit le minet s'agiter dans les bras de son maître.


" J'en pense... que c'est une très bonne idée... si Andromaque aime le papegau en croûte... "

Elle s'approcha pour voir l'oiseau de plus près. Comme pour le rassurer, elle murmura quelques mots que seul l'oiseau pouvait entendre. Elle eut un léger sourire puis tourna la tête vers Iedike :

" Tu as déjà entendu parler de "Titi et Grominet" ? Parce que tu risques de vivre le même genre d'expérience... "

Elle avait un air amusé peint sur le visage. Elle sourit d'autant plus en songeant qu'avec sa ménagerie, elle pourrait lui amener Bàn en pension ; l'hermine se sentirait peut-être moins seule si elle était entourrée de congénères de tout poil et de toute plume. Elle continua d'observer l'oiseau avec des yeux émerveillés. Il était magnifique, quoi qu'il en soit.

" Comment tu vas l'appeller ? " demanda t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Dim 10 Fév - 23:06

- Bêl oiseau, commenta un Sean à l'oeil aussi brillant que les couleurs du perroquet. Amaranth, plus vive que lui, lui coupa l'herbe sous le pied pour ce qui était du reste de son commentaire. Trouver les mot justes face à l'enthousiasme débordant du jeune homme n'était pas aisé, de plus il ne le connaissait que peu et un manque de tacte pourrait peut-être le vexer... Il écouta Amaranth. Bien moi gênée que lui l'Ecossaise, dans un franc parler pourtant humouristique, sembla à Sean un peu rude. Toutefois et indéniablement elle mettait le doigt sur un point capital : la cohabitation du volactil et du félin. Et même s'il n'avait jamais entendu parler du dénommé Titi et de son compère Grominet Sean n'imaginait que trop bien le genre de scène que pouvaient jouer de tels personnages : Chaos dans le salon, ou bien encore, Iedike ! On a refait la tapisserie...

Il sourit, Amaranth demanda à Iedike s'il avait déjà songé au nom du Papegau...


( Désolé, vraiment peu inspiré, pas envie de mettre trop de blabla non plus... )
Revenir en haut Aller en bas
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Lun 11 Fév - 22:30

"Le papegau en cr..."

répéta-t-il, interdit. Mais que diable racontait-elle ? Elle voyait le mal partout ! Il retourna son chat vers lui pour observer sa petite bougne féline.

"Hé bien, Andromiche, tu..."

Il ne finit pas sa phrase, Andromaque avait tout simplement l'air d'une lionne affamée. Iedike manqua de la lâcher tant elle lui fit peur, mais le Papegau ayant eu un brusque mouvement d'ailes, il retient sa chatte, ce n'était pas le moment : le cageot pouvait rompre à tout moment, et cela risquait de virer au massacre pur et simple.

Quand Amaranth était venue chercher Iedike pour aller boire un verre, il avait commencé à préparer une cage en fer beaucoup plus solide, laquelle cage reposait sur un meuble à la gauche de Iedike.

Tandis qu'il retenait le vorace fauve, il répondit en souriant faiblement, il commençait à réaliser toute sa bêtise :


"Heeu... Tithi et Rominais ? Un opéra peut-être ? .... Ou une tragédie ?"

Il vallait mieux qu'il transvase l'oiseau de cage sans plus attendre, alors il fit un pas vers Sean et lui tendit Andromaque qui était parcourue de spasmes :

"Tiens-moi la quelques seconde s'il te plaît. Et si elle bouge trop tu la prends par la peau du cou et tu étends le bras, elle s'agitera toujours mais tu seras hors de portée de ses griffes..."

Ensuite, il ouvrit la cage et attrapa le volatile de sorte à bloquer ses ailes. Il le fit en douceur, mais fermement, pour ne pas le laisser fuir par inadvertance.

"Je pensais à l'appeler Kéké. Souvent, on appelle les perroquets Coco, et on leur fait dire : Coco veut un gâteau ! Moi je voudrais bien qu'il dise : Kéké veut un gâté ! Cela ferait câlin et convivial. J'espère juste qu'il ne mordra pas mes invités."

Il avait beau avoir sorti le piaf de sa geole précaire, il réalisa une fois devant la nouvelle cage que la porte de cette dernière n'était pas ouverte. Et comme c'était une forte à ressort, elle nécessitait qu'on la maintienne si on voulait qu'elle demeure ouverte. Il tourna la tête vers Amaranth avec une moue triste et des yeux à la chat botté de Shrek :

" Nous avons besoin d'une Auror de toute urgence... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Ven 15 Fév - 17:40

Amaranth soupira et sourit d'un air amusé. Elle se leva pour aller prêter main forte au jeune homme. Elle ouvrit la cage et maintint la petite porte ouverte pour qu'il puisse y glisser l'oiseau. Elle jetait des petits coups d'oeil vers Sean et Andromaque pour s'assurer que la chatte n'échappe pas à sa prise pour se rendre au buffet. Du papegau, voilà un menu qui semblait lui aller à ravir au vue de son air gourmet.

Puis elle reporta son attention sur l'opération transvasement d'oiseau.


" Tu as raison, je crois qu'Andromaque l'aime déjà... " dit elle d'un ton railleur mais non méchant.

Son sourire témoignait qu'il s'agissait juste d'une petite plaisanterie gentille. Elle trouvait la situation assez amusante... du moment que l'oiseau ne finissait pas en dîner.


" Tu joues avec le diable... " dit elle en riant.

Bien que l'oiseau soit magnifique, elle trouvait tout de même dommage d'enfermer une si belle créature dont le tempérament était sans doute plus sauvage. Depuis la cuisine, l'odeur des lasagnes semblait se faire de plus en plus forte, comme pour les affamer un peu plus à l'approche de la fin de leur cuisson. Avec un peu de chance, le doux parfum de la viande et de la tomate détournerait l'appétit du chat qui s'intéresserait plus au four qu'à l'oiseau.

Le regard de la jeune femme alla de l'oiseau au félin, puis revint sur l'oiseau et son propriétaire :

" Tu essayes de combler un manque affectif avec toutes ces bestioles ? " demanda t-elle d'un ton taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Sam 16 Fév - 18:10

- Euh, je... D'accord. Bredouilla Sean après s'être vu barré la fuite par un canapé qui s'était vicieusement glissé dans son dos dans un moment d'innatention et de vaines protestations mortes-nées. Il cilla, évita un coup de patte, puis conscient que sa lourde responsablité dans l'opération se lança dans un corps à corps acharné, viril mais fairplay avec Andromaque, surnommée dans le milieu Andromiche la Terrible...
Sean, inoffensif et oisif challenger fut vite contraint, comme l'avait prédit Iedike, d'immobiliser son adversaire dans une prise de soumission antique et bigrement efficace : une boule de poile pendait au bout de son bras tendu.


" Tu essayes de combler un manque affectif avec toutes ces bestioles ? "

- Je pense pas... Andromaque déborde d'affection apparemment... Tant et si bien d'ailleurs qu'elle crevait d'envie d'enlasser dans une étreinte mortelle le tout dernier membre de la famille, preuve d'une affection sans borne ! L'animal se dandinait pitoyablement, fortement handicapé par sa position, mais avec détermination et ce dans l'espoir de s'extirper pour le festin...
Revenir en haut Aller en bas
Iedike Southerlyn
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 24 ans.
Année d'étude ou Emploi: Medicomage.
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Dim 17 Fév - 23:06

"Ooh oui... Andromaque a une certaine vitalité et une... forme de tendresse je pense... Je crois qu'il faudra que je remette à plus tard l'achat d'un hamster..."

fit Iedike en essayant de paraître totalement dégagé. Mais c'était peine perdue, il commençait à craindre pour l'équilibre de son foyer.

Il s'approcha de Sean et le débarassa de son fardeau avant que la chatte ne finisse pas le mordre pour se libérer de sa prise. Même dans les bras de son maître, le félin se montrait particulièrement ronchon. L'objet de tous ses désirs n'était qu'à deux mètres, et elle était prisonnière de l'étreinte de cet imbécile d'humain qui ne lui mettait jamais assez de pâtée dans son assiette sous prétexte qu'elle avait des tendances boulimiques.

Et c'est là qu'eut lieu l'incident problématique. Un "ding !" sonore retentit avec force et écho, et Iedike sursauté sur place comme si on lui avait tiré un avada kedavra en pleine tête, et le chat bondit de ses bras droits sur la cage. Au lieu de retenir Andromaque, Iedike avait concentré son esprit sur la provenance du bruit, et quand il conclut que c'était la sonnerie du four signifiant que les lasagnes étaient cuites, la cage était par terre et dans le choc son socle s'était décroché : le brave Kéké était sorti à tire d'ailes poursuivi par sa redoutable adversaire... Iedike dut se baisser pour éviter que l'oiseau ne le percute en plein visage, et les deux animaux commençèrent une course poursuite abominable à travers le salon, et quand ils passèrent brusquement dans la cuisine direction la salle à manger, le pire était à craindre pour les assiettes et les verres.


"... On dirait qu'on va tous passer à table..." dit Iedike d'un air désabusé. Espérons que ses deux convives aient eu une réaction plus énergique...

[HPJ : Courez ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaranth Ravenheart
Sorcier
Sorcier
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 29
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 23 ans - Héritière du Clan Ravenheart
Année d'étude ou Emploi: Auror
Gallions:
500/100000  (500/100000)
MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   Jeu 21 Fév - 21:29

Amaranth observa d'un oeil critique et perplexe la course poursuite qui se déroulait dans le salon. Elle fronça les sourcils et sortit sa baguette pour intervenir. Essayer d'immobiliser un des deux animaux était risqué, ils courraient partout et trop rapidement, elle risquerait même de toucher Iedike ou Sean. Tandis que Andromaque passait sous la table, emportant un bout de nappe avec elle, elle retint de justesse la vaisselle et l'argenterie en les faisait léviter au dessus du sol.

" Et si tu ne veux pas que ta maison soit sans dessus dessous, tu as intérêt à te bouger un peu les miches, mon p'tit père ! "

Les couverts retournèrent se poser sur la table. Amaranth se retourna pour suivre la suite de la course. Andromaque sauta sur le canapé et s'en servit comme trampoline pour prendre de la hauteur et sauter après l'oiseau. Qu'elle rata de peu, manqua arracher les plumes de l'arrière train du perroquet. L'oiseau poussait des cris terrifiés et - avait-elle une hallucination auditive ? - il lui semblait qu'elle l'entendait pousser quelques jurons bien typiquement humains.

Le chat, sans se décourager de son échec, monta sur le dossier du canapé et retenta de prendre son envol. Kéké - puisqu'il semblait que c'était ainsi qu'il serait baptisé - passa au dessus de la table basse. Le chat le suivit. Il était à deux doigts d'attraper l'oiseau mais il se reçut soudain un coussin en pleine figure, provoquant un arrêt brusque. Amaranth tenait toujours sa baguette d'où quelques étincelles dorées s'échappaient. Elle avait l'air concentré et sur le qui-vive, comme lorsqu'elle était en mission pour le Ministère.

Mais le coussin qu'Andromaque avait reçu ne la découreaga pas plus. Une fois remise de ses émotions, elle secoua la tête et reprit sa course. L'oiseau avait profité de ce répit court et momentané pour se poser en hauteur, sur un lustre. Le chat tourna en rond en dessous, cherchant le meilleur moyen de l'atteindre.

De la cuisine, une vague odeur de brûlé leur parvenait jusqu'aux narines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney-girls.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faste Festin ! [Amaranth & Sean ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noémie Amaranth {Wualidée}
» Sean Penn and Wyclef Jean: Hollywood, Hip Hop and Haiti
» Festin au château (suite)
» Festin médiéval de Provins 2010
» Down - JAY SEAN - LIL WAYNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Rp-
Sauter vers: