Parce qu'une saga telle que celle là ne meurt jamais ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tamly Hopson

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Tamly Hopson   Ven 18 Jan - 21:02

Carte d'Identité

Nom : Hopson
Prénom(s) : Tamly
Âge : 15 ans
Jour et mois de naissance : 24 février
Adresse : 112 Grasshoppers’Avenue, Ipswich

Famille

Famille : Moldue. Tamly est la première sorcière dans sa famille, du moins à sa connaissance. Il est donc possible qu’il y ait dans ses ancêtres des sorciers dont le nom fut passé sous silence au fil des générations. Ceci expliquerait peut-être l’émergeante soudaine et inattendue des pouvoirs de la jeune sorcière.

Père : Luke Hopson. Il est assistant de direction dans un magasin de meubles design très connu dans le monde des Moldus. Il est assez grand et possède une carrure fière et droite. Ses cheveux sont à la limite du blond et du châtain. Ses yeux bleus bienveillants, cachés derrière des lunettes rectangulaires ont accueilli avec émerveillement les premiers cris de sa fille lors de sa naissance. De temps à autre, il se laisse pousser la moustache mais on le voit de plus en plus souvent rasé. En fait, il en est ainsi, depuis que sa fille lui a avoué qu’elle préférait voir son cher et tendre papa sans. Luke Hopson est quelqu’un de très chaleureux. Il respire la joie de vivre et est ce qu’on pourrait appeler un bon vivant en plus d’être un papa poule. D’un caractère gai et jovial, il est très rare de le voir avec une mine renfrognée. Il adore sa fille plus que tout au monde et serait capable de tout pour la protéger.

Mère : Carolyn Fields. Elle est professeur de langue. Elle a pour sa part des cheveux blonds comme le blé. Ils lui arrivent au milieu du dos, mais elle les lie souvent en un chignon. Si Tamy a hérité des yeux de son père, ses cheveux sont indubitablement ceux de sa mère. Légèrement plus petite que son mari, cela ne l’empêche pas d’être une digne maîtresse de maison. C’est elle qui se charge de cuisiner des bons petits plats à toute la famille. Parfois, il arrive que ce soit son mari qui enfile le tablier, seulement pour leur faire découvrir des recettes dont lui seul à le secret. D’un caractère tout aussi aimable que son époux, Carolyn est également très proche et très protectrice envers sa fille. Et lorsque celle-ci dut se rendre à Poudlard pour la première fois, tant son mari qu’elle ont eut du mal à la voir s’éloigner dans le fameux Poudlard Express.

Frères et sœurs : Aucun

Autres membres de la famille : Sa grand-mère maternelle, Elysabeth. Tamly en est très proche. Elle allait souvent la voir quand elle était plus jeune et la jeune sorcière passait des après-midi entières à chipoter dans le jardin, ou bien feuilleter des albums photos avec sa grand-mère.

Ethnologie

Description physique : La jeune Tamly est de taille et corpulence moyenne. Elle pèse 54 kilos. Et du haut de son 1m 68, on ne peut pas vraiment dire qu’elle domine le monde ! Mais elle s’en contente. Sa taille ne lui pose pas de problèmes et en général, ce n’est pas la chose la plus importante qui la préoccupe dans la vie ! Il y a tant d’autres sujets dignes d’attention, tels que les cours ou les amis par exemple. Sur le plan physique, on peut dire que pour son âge tout s’est très bien développé. Ce qui fait d’elle une assez jolie demoiselle.
Tamly avait à l’origine de longs cheveux blonds, couleur soleil, fins et soyeux qui lui descendaient jusqu'aux épaules. Aujourd’hui, ils sont toujours longs et légèrement ondulés mais cela lui arrive de les teindre en brun. En effet, elle s’est réveillée un matin et s’est demandée à quoi elle ressemblerait en brune. Alors pour le savoir, il n’y avait pas trente-six solutions, il fallait tenter la coloration, d’un coup de baguette magique ! Et apparemment, la petite sorcière devait être satisfaite du résultat puisque qu’encore aujourd’hui, cela lui arrive de se promener avec les cheveux bruns ! Parfois son visage disparaît derrière une cascade de mèches qu’elle remet en place d’un geste délicat de la main.
Elle possède des yeux bleus d'une profondeur exceptionnelle qui lui donnent un air énigmatique. D’ailleurs, on ne peut jamais être sur de ce qu'elle pense, à condition de le lui demander. Et ce n’est pas sûr qu’elle répondra ! Cette attitude lui a déjà valu de passer pour impassible, alors que ce n’était absolument pas le cas. Quoique…
Son visage en forme ovale rentre dans les normes. Sa peau est plutôt délicate et de couleur un peu plus claire que la moyenne mais elle est plus douce encore qu’une peau de pêche. Ses lèvres sont fines. Et son nez droit est également fin et petit.
En général, Tamly passe inaperçue. Ce n’est pas le genre de personne qui frappe les esprits aux premiers abords. Non pas qu’elle ait pour habitude de longer les murs (ça c’était au tout début, quand elle venait de débarquer à Poudlard) mais sa démarche simple et réservée n’attire pas l’attention. Cela lui arrive aussi de chipoter avec ses mèches de cheveux lorsqu’elle s’ennuie.

Description morale et caractère : Derrière l’impassibilité que l’on peut parfois sentir à cause de son regard se cache un véritable coeur d'or, sensible au monde qui l'entoure.
Parmi ses qualités, on peut compter l'intelligence, le courage et la volonté. C’est une élève brillante et généreuse. Doté d'un esprit aventureux, elle sait ce qu'elle veut et aime apprendre. Le travail ne lui fait pas peur. Tamly est déterminée, quand elle a décidé quelque chose, elle fait tout son possible pour l’obtenir, dans la limite du raisonnable. Ou presque ! Peut-on voir cette attitude comme de l’ambition ? Peut-être… Elle est d'une nature très sociable même s'il était parfois difficile de l'aborder en raison de sa timidité, presque maladive. Mais ses amis peuvent compter sur sa loyauté et sa fidélité. Ce serait un tort de ne pas lui faire confiance ! Tamly possède un grand sens de l'amitié. Il faudrait être fou pour oser s’en prendre aux compagnons de cette jeune sorcière, au talent certain qui plus est. Cependant elle a légèrement tendance à « foncer dans le tas » sans réfléchir aux conséquences quand il y a de l’action autour d’elle, ou bien quand il s’agit d’aider ses amis. Qualité ou défaut ou bien instinct ? A vous de voir…
Notons quand même qu’avec l’âge, la jeune fille s’émancipe et tente de plus en plus de ranger sa timidité au placard pour faire place à un soupçon d’audace.

Tamly aime par-dessus tout lire. Elle serait capable de lire une journée entière, nuit comprise. En fait, c’est bien simple, elle dévore livre sur livre ! Elle affectionne aussi tout particulièrement la nature et les animaux, surtout les félins. Elle leur trouve une certaine grâce. Elle pourrait rester des heures à se promener dehors, que ce soit dans les champs ou dans les bois. Elle peut alors savourer le silence que l’on ne trouve pas en ville. Quelque fois, elle s’adonne au dessin amateur. Elle s’est déjà surprise plusieurs fois à admirer les étoiles aussi. L’Astronomie est une science plus que passionnante à ses yeux. Avant de se découvrir une nature sorcière, elle avait même pensé devenir astronome. Aussi ne serez-vous pas étonné d’apprendre que notre jeune sorcière a fait des bonds de joie lorsqu’elle apprit qu’il y avait des cours d’Astronomie à Poudlard. Elle respecte également l'honnêteté et l’humilité et ne crache pas sur une quelconque compagnie. Elle n’aime pas demeurer seule trop longtemps, sauf pour travailler et dans certains de ces moments où l’on ressent un besoin viscéral de se retrouver seul, pour effectuer un retour aux sources. Enfin, en tant que fille qui se respecte, notre petite demoiselle aime naturellement les beaux vêtements qui la mettent un tant soi peu en valeur.

Mais Tamly n'est pas parfaite, loin de là. De toute façon, personne ne l’est ! Elle a la fâcheuse tendance de ne pas toujours dire tout haut ce qu’elle pense tout bas. Loin d’être de l’hypocrisie, elle s’en sent juste incapable à cause de sa nature réservée. Elle a peur de vexer les gens. En contre partie de son intelligence, Tamly n’est pas toujours très logique lors de ses réflexions. Il peut lui arriver d’établir des plans complètement tordus alors qu’une trajectoire toute simple aurait été beaucoup plus aisée ! La jeune fille est aussi lunatique et a le don de changer d’humeur comme de chemise. Elle peut très bien se lever de très bonne humeur et cinq minutes après, avoir changer du tout au tout sans aucune raison apparente. Une dernière chose à savoir aussi : il serait dangereux de l’énerver. Tamly est en effet un soupçon colérique et un brin susceptible. Quand elle est en colère, elle n’a aucune limite dans ses actes et a la fâcheuse tendance de perdre totalement le contrôle d’elle-même. Malgré ses crises, qui rassurez-vous sont assez rares, elle nie ce fait pourtant clair comme de l’eau de roche. Enfin Tamly peut être patiente mais seulement pour certaines choses. Elle est aussi capable de faire preuve d’une jalousie malsaine à cause de sa naïveté, une jalousie qui pourrait l’amener à en être rancunière...

Malgré son affection pour les animaux, s’il y en a bien un qu’elle ne peut pas supporter, c’est l’araignée. Elle porte cette bestiole en horreur depuis qu’elle s’est un jour réveillée en pleine nuit en sentant une de ses affreuses arachnides ramper sournoisement le long de son bras. Rien que d’y repenser, elle en a encore des frissons dans le dos ! Le contact de ce corps tout velu avec sa peau…de quoi donner des frissons pour un bon moment et une peur bleue encore plus tenace. La preuve, mettez-lui en une sous le nez, la pauvre se mettra à hurler ! Elle déteste les mensonges, dans la mesure du possible, elle évitera toujours de mentir. Elle ne supporte pas non plus l'hypocrisie et les manipulateurs. Et il faut avouer qu’elle a un peu de mal avec les gens qui parlent comme ça s’en savoir, dans le seul but d’attirer l’attention sur eux. Elle n’aime pas non plus répéter quelque chose à une personne trop souvent. Elle aurait l’impression qu’on la prend pour une imbécile ! Enfin, Tamly n’est pas claustrophobe de nature, mais elle développe parfois des symptômes de cette maladie, se sentir oppressée dans certaines situations, n’est pas un sentiment très agréable. Elle évite alors les endroits trop confinés à son goût. Heureusement, cela ne lui arrive pas souvent. Seulement quand elle se sent prise au piège, ou dans un état de stress majeur. Comme beaucoup de gens en fait…

Particularité : Rien de très important si ce n'est le fait de chipoter à ses cheveux, de les changer de couleurs selon son humeur et de sa timidité maladive lors de son premier mois à Poudlard. La jeune sorcière, malgré son émerveillement de se retrouver au château se retrouvait sans cesse confrontée au doute et à la désagréable impression de ne pas se trouver à sa place. Sans oublier le fait qu'elle s'est découverte une passion pour le Quidditch dès son entrée dans le monde de la sorcellerie.

Classe : 5ème année

Baguette : La veille de la rentrée, Tamly et ses parents se sont rendus sur ce fameux chemin de Traverse, à la recherche des fournitures scolaires de leur fille. Plumes, parchemins, encre, robes de sorciers et… c’est là que ça commence à devenir intéressant : des livres de potions et de sortilèges et enfin, la baguette magique ! Ce fut le plus beau moment de la vie de Tamly. Elle s’en souvient encore comme si c’était hier. Ses parents et elle pénétrèrent dans le magasin d’un certain Ollivander’s, un marchand de baguettes. La jeune sorcière dut en essayer plus d’une avant de finalement tomber sur la bonne : bois de saule, 28 cm, très légère et facile à manipuler avec une plume de Phénix à l’intérieur. Quand elle l’eut saisi, une gerbe d’étincelles rouges et or en jaillit, telle une fontaine. Et lorsqu’elle effectua un gracieux mouvement de bras, rien n’explosa autour d’elle. Contrairement à tous les essais précédents qui furent ponctués de vases brisés et de légers sursauts de la part de ses parents, qui à cette époque, rappelons, débarquaient vraiment dans le domaine de l’étrange et de l’inconnu. On pourra donc les excuser de s’effrayer pour si peu, finalement… Qu’est-ce qu’une simple baguette magique face un Troll ou un dragon par exemple ?

Maison préférée : Etant d’origine moldue, Tamly ne connaissait rien des maisons à Poudlard lors de son arrivée, mais si elle devait choisir, elle opterait certainement pour Gryffondor

Animal de compagnie : Quand elle est arrivée en première année, Tamly n’avait pas d’animal de compagnie. Ses parents lui ont offert une chouette lors de son passage en deuxième année. D’une part pour la récompenser de son travail fourni et d’autre part parce que ses parents s’étaient enfin habitués au système de poste sorcier ! Sa chouette se nomme Alédaë et son plumage est blanc neige, de temps en temps moucheté de petites plumes noires.

Relations particulières : Elle parvint même à faire quelques connaissances une fois son mur de timidité brisé car il régnait au château une ambiance amicale. Au fil des années, même ses préjugés sur les Serpentards avaient fini par s’estomper, pour faire connaissance avec l’un ou l’autre d’entre eux. Cependant, il en restait toujours quelqu’uns pour lui rappeler pourquoi elle était bien contente de ne pas se retrouver dans cette maison

(pour plus de détails, je vais voir avec les autres joueurs^^)

Hors Jeu

Vous, derrière votre PC :

Pseudo ou prénom : Je l'ai déjà dit^^
Âge réel : Idem, j'ai pas encore vieilli depuis
Temps consacré sur le net par jour : Mieux vaut pas compter ! Non sérieusement, je ne sais pas mais je passe tous les jours tant que cela m'est possible^^
Comment avez-vous connu LeviCorpus ? J'y suis déjà
Ce qui vous a poussé à vous inscrire ? La même chose que la première fois, la qualité du forum. Et dans ce cas-ci, l'envie de ressortir du placard un vieux personnage !
Autre chose à rajouter ? Bah, toujours la même chose, hein, ce fofo est tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamly Hopson
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 15 ans, d'origine moldue
Année d'étude ou Emploi: 5ème
Gallions:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Tamly Hopson   Ven 18 Jan - 21:04

Passé

Fille unique et issue d'une famille de Moldus de nationalité anglaise, Tamly ignorait tout du monde de la magie avant de recevoir sa lettre de Poudlard, durant un mois de juillet il y a de ça maintenant déjà 5 ans. Au début, ses parents pensèrent à une blague de mauvais goût. Mais ils durent bien vite se rendre à l’évidence. Des souvenirs qu’ils avaient laissés sur le compte du hasard leur revinrent en mémoire. Une fois, alors qu’elle était punie, ses parents avaient enfermé Tamly dans sa chambre. Et, ils ne savaient par quel miracle, la petite fille était parvenue à ouvrir la porte, comme par magie, pour se rendre aux toilettes afin d’y soulager un besoin qui devenait plus que pressant ! Une autre fois encore, le pot de choco qui se trouvait sur la plus haute étagère de la maison se retrouva dans ses mains. Là encore, ils ignorèrent comment la future petite sorcière s’y était prise. La fillette quant à elle n’y prêta pas attention. Pourquoi donc aller se poser des questions alors que tous les obstacles qui se présentaient à elle disparaissaient les uns derrière les autres ? C’était parfaitement inutile et totalement insensé pour une gamine de 8 ans. Mais comme ces évènements étranges ne se produisaient que très rarement, Luke Hopson et Carolyn Fields ne s’en soucièrent pas d’avantage. Jusqu’au jour où leur fille revint de l’école avec une punition destinée à toute la classe parce que les feuilles de l’interrogation du jour avaient mystérieusement disparues… Pour sa défense, la jeune Tamly expliqua simplement qu’elle n’avait pas envie de faire son interrogation aujourd’hui. Et que comme par hasard, à cet instant toutes les copies s’étaient envolées dans la nature. Elle jura qu’elle n’y était pour rien ou du moins qu’elle ne l’avait pas fait exprès. Et puis d’abord, comment aurait-elle pu faire disparaître un tas de feuilles ? C’était impossible. Ses parents lui lancèrent un regard dubitatif et l’envoyèrent faire sa punition. Forcément, la maîtresse ayant vu toutes ses feuilles disparaître, s’était énervée et comme le coupable ne se désignait pas, elle avait puni toute la classe !

Alors, le jour où cette lettre leur annonçant que leur fille, une future sorcière digne de ce nom, était reçue dans la plus grande école de magie qui soit (oui, oui, ils avaient bien lu le mot magie) leur parvint, ils ne purent s’empêcher d’aller vérifier certaines choses. Si ce fameux Chaudron Baveur ou Chemin de Traverse existait bel et bien, par exemple.

Et quand ils découvrir que ces endroits, très bizarres existaient vraiment, seulement à ce moment-là, ils durent reconnaître la vérité. Leur fille unique était bien une sorcière ! Au début, ils en furent un peu chamboulés. Imaginez un peu aussi, ils avaient déjà prévu de l’inscrire dans le meilleur Collège des environs et voilà que tout d’un coup, on leur annonce que c’est une sorcière qui va apprendre la magie ! La magie ! Voilà bien un terme qui a disparut du langage des hommes au XXIème siècle !

Finalement, ils la laissèrent partir, non sans quelques réticences. Et fais bien attention à ceci… et prend garde à ça ! Les sempiternelles recommandations que font les parents quand les petits quittent le doux cocon familial ! Le jour du grand départ, la séparation fut difficile. Plus pour eux que pour elle, qui partait sereine avec des rêves pleins la tête ! Mais le fait de voir leur fille si heureuse de partir ainsi à l’aventure, car c’était bien une nouvelle vie qui l’attendait dans ce château, eut tôt fait de les rassurer quand même. Et puis, elle reviendrait pendant les vacances, une année c’est encore vite passé…

Signalons aussi que Tamly a vécu une enfance heureuse, entourée de ses parents dans un climat de douceur et joie. Elle n’a jamais manqué de rien et a eu tout ce dont elle pouvait rêver : une maison et des gens qui l’aimaient sincèrement, ses amis et ses parents. Ceux-ci ont toujours été là pour elle et le sont encore aujourd’hui. Au début, ils lui manquèrent un peu, ainsi que ses amis moldus, mais elle s’habitua très vite à Poudlard. Aujourd’hui encore elle continue d’envoyer très régulièrement du courrier à sa famille et ses amis.

En ce qui concerne son avenir, la question reste très vague. Elle pourrait envisager une carrière au ministère, en tant qu’Auror ou bien un poste de professeur à Poudlard. A vrai dire, Tamly ne le sait pas encore. Mais elle a encore le temps ! De plus, l’idée de tenir un jour une librairie regorgeant de tous les ouvrages de sortilèges et d’enchantements, de défense contre la magie noire ou encore de potions est également envisageable…

Alors vous voyez, elle ne manque d’idées… Il n’y a que le choix qui sera difficile…

Scolarité

Le soir de son arrivée à Poudlard, la jeune Tamly était on ne peut plus nerveuse. L’attente de la répartition devenait insoutenable, surtout qu’elle ne savait pas du tout comment cela se déroulait. Elle avait simplement entendu de vagues rumeurs dans le train. Ce serait une sorte de chapeau – un chapeau ? - qui se chargeait de désigner leurs futures maisons (dont elle avait aussi pris connaissance dans le train) ? Chacune ayant pour étendard plusieurs traits de caractère. Etrange quand même… Elle ne savait pas dans quelle maison elle irait. Se retrouver dans pareille situation d’ignorance avait quelque chose d’énervant et de désagréable à la fois. Aussi, quand son nom retentit dans la Grande Salle, elle ne l’entendit pas tout de suite. C’est quand on l’appela une deuxième fois qu’elle s’avança et qu’elle aperçut sur un tabouret un vieux chapeau, tout rapiécé. Les rumeurs semblèrent donc être vraies…
On le lui posa sur la tête et après un temps de réflexion qui lui parut interminable, le vieux choixpeau magique prononça son verdict…. Au nom de la maison, Tamly eut à la fois le souffle coupé et un intense soulagement décontracta tous les muscles de son corps qui s’étaient raidis depuis le moment où elle avait entendu son nom.

Ses premières années d’études se déroulèrent très bien. Après un léger temps d’adaptation, en tant qu’élève plutôt douée, elle apprit bien vite ses diverses leçons en développant un talent certain pour le cours de Sortilèges, de loin son préféré, et celui de défense contre les forces du mal, malgré ses stratèges parfois un peu douteux. Elle s’imagina toutes les horreurs du monde avant de monter pour la première fois de sa vie sur un balai volant (il n’allait pas s’envoler ou bien elle se briserait le cou en tombant). Mais toutes ces appréhensions disparurent lorsqu’elle se retrouva dans les airs lors du premier cour de vol. En effet, il se trouve que Tamly avait un don caché pour voler sur un balai. Pour le cours de potion, elle eut en peu plus de mal cependant, au début en tout cas. Car le courant ne passait pas très fort entre elle et son professeur. Par la suite cependant, lorsque le cours fut donné par un nouveau professeur, elle découvrit une face cachée des potions qu’elle n’avait jusque là jamais entraperçue… Dans une simple fiole, on pouvait contenir un pouvoir terrifiant. A partir de ce jour-là, ces notes s’améliorèrent un peu et elle se mit à apprécier le cours. Elle assista également au cours de botanique et de divination mais sans grande conviction. Elle ne se voyait pas tenir une herboristerie toute sa vie, et encore moins prédire l’avenir ! Quant à l’astronomie, c’était toujours un plaisir d’assister à ce cours, vu l’entrain qu’elle manifestait déjà à regarder les étoiles lorsqu’elle était plus jeune. Cette nouvelle année serait celles de ses buses… Elle annonçait donc un choix dans les options et beaucoup de travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélia Mc Mahon
Poudlard
Poudlard
avatar

Nombre de messages : 716
Age : 38
Date d'inscription : 22/07/2007

Feuille de personnage
Age et liens familiaux: 96 ans
Année d'étude ou Emploi: Directrice de Poudlard
Gallions:
2500/100000  (2500/100000)
MessageSujet: Re: Tamly Hopson   Ven 18 Jan - 21:07

Tamly le retour aprés Minerva's boulette ^^

Validée chez GRIFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tamly Hopson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamly Hopson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeviCorpus l'aprés épilogue :: Administration :: V1 :: Fiches V1-
Sauter vers: